Distributeur : GOPE

mercredi 1 avril 2015

Malgré tout, Ulrike Blatter et Zivo

16.6x21.0 cm; 40 p; 21.00 €; ISBN 978-2-940516-19-3; BSN PRESS novembre 2014

Résumé
Entièrement conçu et réalisé par le peintre Zivo à partir de l’univers poétique d’Ulrike Blatter, finalisé par l’un des maîtres européens de l’édition d’art, Giancarlo Zampollo (Litho Art New, Turin), Malgré tout ne vise pas la seule esthétique du « beau livre », ici la mise en relation de poèmes et d’aquarelles. S’il est beau c’est pour ce qu’il dit au cœur, aux yeux, à tous les sens, sans en exclure le toucher.

Les auteurs
Ulrike Blatter est née à Trennfurt (Main), en Allemagne, sous les bombes alliées. Installée à Montreux depuis de nombreuses années, elle a été libraire et traductrice, mais aussi  rédactrice en chef de la revue critique Parole. Écrivain de l’intime, elle connaît l’art de saisir les instants fugaces, baignés de tendresse et de poésie, d’un quotidien autant médité que rêvé. Ses textes, profonds et chargés d’émotion, voire de nostalgie, ont été éclairés par quelques grands noms de l’illustration contemporaine. Avec Zivo, elle a aussi réalisé Vertiges (2004). 

Zivo, né Zivoslav Ivanovic à Belgrade en 1960, est un artiste peintre, graveur, installé à Lausanne. Il est le lauréat 1999 du prestigieux prix de la Fondation Édouard et Maurice Sandoz (FEMS). Parmi ses nombreuses explorations, expositions et réalisations, il est le collaborateur artistique de deux livres écrits par Jérôme Meizoz : Fantômes (2010) et Pénurie (2013).

_________________

Achetez Malgré tout auprès du distributeur, par :

  • Correspondance (chèque à l'ordre de David Magliocco) ;
  • En ligne, par PayPal/CB :

21.50 €
Livraison comprise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire